COMPTE RENDU ASSEMBLEE

GENERALE

Oct 2015

 

bullet

assemblee generale du lundi 05 OCTOBRE 2015

LE BUREAU

C Francon-A Drouard-Th Carles-M Piscaglia-P Piscaglia-M Bonneton-D Novent-F Vidal-P Olszewski-P Cherpaz

Environ 45 personnes assistent à l'Assemblée Générale

Le président ouvre la séance à 20h35.

 

INTRODUCTION

Cyril remercie les bénévoles qui s'activent tout au long de l'année pour nous proposer des animations et des accompagnements de manière ludique et pédagogique. Les entraineurs (Fabrice, Philippe, Jean paul, christian), les membres du bureau, les adhérents qui proposent des sorties (thierry, denis). Ce sont tout ces moments qui font le club dans ce qu'il est aujourd'hui, plus qu'un club de compétition mais bien ce que nous avons toujours voulu qu'il soit, c-a-d un club de loisir où tout le monde trouve la place qui lui convienne.

En 2014-2015 nous étions 110 adhérents, soit un peu moins que la session précédente. C'est la vie d'un club d'enregistrer des départs et des arrivées. Donc nous souhaitons la bienvenue à tout ceux qui nous ont rejoint et nous espérons croiser lors de nos sorties les partants.

Pour ce qui concerne nos entrainements du jeudi soir, comme tous les ans, nous sommes obligés de redéfinir les règles, à savoir :

             - Il faut impérativement décoller du gymnase à 18h15 pour 30' d'échauffement en général. Les retardataires rattraperont leur groupe.

                - Respecter les groupes dans lequel vous avez été positionné. Ils correspondent à votre niveau sauf cas particulier. Si vous voulez, pour une raison quelconque, un jeudi changez, prévenez votre coach du moment.

                - Nous avons les clés des vestiaires et nous devons les fermer lorsque nous partons. C'est une vrai responsabilité, et afin de ne pas pénaliser celui qui fermera, soyons corrects, libérons les vestiaires pour maxi 20h10 pour une fermeture du portail à 20h15.

                - Les groupes sont importants, nous avons pu ou cru déceler des petits clans l'an passé. Evitons ces égarements cette année. A nous d'être aussi plus attentif.

Nous nous sommes rendu compte également qu'il y a eu moins de monde aux sorties organisées par nos collègues notamment la sortie organisée par denis où nous avons été à peine une trentaine dont la majorité n'était pas du club. Par contre le raid du mois de mai a eu beaucoup de succès. Nous avons fait carton plein à savoir 25 participants dont beaucoup de nouveau. C'est une bonne chose. Vivement le Raid 2016.

 

LES INSCRIPTIONS

Le montant de l'inscription est inchangée, soit 40 €. A partir du 15 novembre, marc ferme les adresses mail de ceux qui ne se sont pas ré inscrits, c'est un bon pense bête. !

  

 

Le budget est approuvé à l'unanimité.

 

BILAN DES COURSES

Nous sommes satisfaits du nombre de participants cette année au tour du plan d'eau, malgré le changement de date, de type de course et de peu de pub faites. Les erreurs ont été notées, nous allons travailler pour 2016 afin d'être meilleurs. Il n'y a pas de raison ! Le solde s'avère positif de 2 400 € pour 3 300 € d'inscriptions.

En 2014-2015 nous avons participé à plus de 90 courses. Et notre roger a participé au championnat du monde Vétéran à Lyon et s'est offert une belle médaille d'or par équipe. BRAVO ! Un exemple !

Roger remercie le club est plus particulièrement jean-luc, david, marc et ceux qui l'ont soutenu lors de cette compétition de haut niveau.

Nous avons donné, l'an passé des maillots à pratiquement tous les inscrits au club. Certains n'ont toujours pas récupéré leur maillot. En contrepartie, nous vous demandons d'honorer les couleurs du club en les portants lors de vos courses. C'est une belle image de voir 10, 20 ou 30 coureurs avec le même maillot. C'est un signe fort d'appartenance.

Lorsque vous donnez vos résultats à marc, soyez précis sur ceux-ci. Date, temps, kms, classements scratch et par catégorie, ...

Nous allons reconduire la participation du club lors de certains évènements. Nous allons établir une règle intangible lors de nos prochaines réunions de bureau.

 

TEST VMA

Philippe remercie jean paul et andré de l'avoir remplacé et aidé. Il y a eu 75 participant à ces tests de VMA. C'est beaucoup et c'est satisfaisant. Cela aide à avoir des groupes cohérents. Ensuite il faut respecter toutes ces données si vous voulez progresser dans de bonnes conditions. Les coachs se tiennent à votre dispositions pour tout renseignement utile.

 

SOIREE LE PAPE

Nous allons reconduire une soirée avec notre partenaire situé à Lyon, LEPAPE. Nous projetons de la faire avant la saintélyon.

 

SOIREE DU CLUB

Elle est donc prévue le samedi 28 novembre à la salle de St Clair du Rhône. Elle sera déguisée, pas de thème et au choix de chacun. N'oubliez pas qu'il y aura des enfants !! L'entrée est de 10 € pour les adultes et de ?? € pour les enfants de moins de ?? ans plus une bouteille de vin par couple.

 

RENUVELLEMENT DU BUREAU

 

 

 

 

 

 

 

BONNE SOIREE ... BONNE  COURSE

Le Secrétaire

Thierry Carles

Le Président

Cyril Francon