Julien

Salut tout le monde à mon tour

 

LA PREPA : je récupère le programme de Philippe : 5 séances par semaine, pour le moment je suivais uniquement des programmes avec 4 séances, une de plus il faudra s'accrocher!!!

Pour les 4 premières semaines je l'adapte pour le semi de la RUN IN LYON. Je réalise une super perf ce qui motive pour la suite.

Je fais le reste de la prépa sans trop de difficultés, dans mon coin quand les enfants sont à l'école et ma femme au travail.

J'arrive confiant pour le jour J : objectif faire mieux que l'an passé (7h22 et 160ème) et essayer de franchir la barre symbolique des 10km/h de moyenne (7h12)

 

JOUR J : on se retrouve tous chez SAIDA. J'arrive après le discours du coach, mais j'écoute quand même la partie me concernant. On ne mange pas trop pour bien digérer.

Départ pour SAINTE, on attend comme on peut sur place, pas de stress. 23H15 direction ligne de départ, il y a déjà du monde, on se rapproche comme on peut avec Pierre et Richard. Les minutes passent la pression monte.

On s'encourage on se tape dans les mains, le départ est imminent. Moment émotion avec la MARSEILLAISE.

 

 

 

 

LA COURSE : 5 4 3 2 1 C'EST PARTIIIIIIIIII !!!!! Pierre est lâché, il part à fond on se suit tant bien que mal pendant 3 km (env. 14km/h) Ca va très vite et la route sera longue. Je reste au contact de Richard jusqu'au 10 ème km. Je le sens en forme et le laisse me distancer. Maintenant chacun sa course. St Christo je bois un coup je suis content 7' de moins que l'an passé. Ensuite un petit coup de moins bien comme l'an passé, ça passera.

St Catherine je remplis le Camel pour ne pas me retrouver à sec, pas de pression au robinet mais pas de queue au ravito, -3' par rapport à l'année dernière l’écart diminue.

Montée du signal : longue je marche beaucoup on n'a pas fait la moitié Lyon est encore loin mais les crampes, elles, ne le sont pas !!! 

Arrive ma partie préférée LA DESCENTE. je double un paquet de monde je suis remotivé à bloc. Ravito rapide à St Genoux 40 km en 4h je suis dans les temps.

Montés suivantes sont BOF je me fais redoublé par ceux que j'avais doublé dans la descente précédente. Le scenario se reproduira jusqu'à LYON.

Soucieux, je reremplis le Camel mange un tuc en passant à Richard, par contre j'ai perdu 5' par rapport à l'an dernier.

Il reste 22 km mais les jambes ne sont pas aussi bien que l'an dernier au même endroit. J'assure un rythme de croisière pour éviter les crampes.

Chaponost il reste 10 bornes J'ai encore perdu 5'.

La fin se passe bien, la traversée du pont Raymond barre fait du bien, un dernier sourire au photographe, un coucou à la caméra. 

Je franchis la ligne d'arrivée content d'en avoir fini, un peu déçu d'avoir fait moins bien cette année (+10'), mais au vu des autres résultats la course a vraiment était très rapide (Pierre fini 120ème en <7h alors que Mathieu, l'an dernier, fini 90ème en 7h7') Et puis 10' sur 7h c'est rien. Le "TGV DU GROUPE" peut avoir du retard, c'est une habitude à la SNCF!!!!

APRES COURSE : les jambes sont un peu dures dimanche et lundi mais mardi plus de douleurs à ma grande surprise. Et les ongles ont tenu le choc cette année.

MERCI TOUT LE MONDE POUR CETTE AVENTURE COLLECTIVE

 

Si on ne se revoit pas (je bosse jeudi AM et celui d'après c'est le réveillon) passez de bonnes fêtes de fin d'année 

ET A L'ANNEE PROCHAINE POUR DE NOUVEAUX EXPLOITS