Je vais te faire part de mes sensations cette année et les comparer à celle de l'an passée car je n'ai pas d'autre repère.


La préparation s'est déroulée comme l'an passé c'est a dire partir d'un petit volume pour aller sur des semaines de galère.
J'ai pu retrouver un peu de vitesse sur le début de la préparation que j'avais un peu perdu avec la trêve (juillet aout).
Je trouve que tout se passe très bien jusqu'a la fin de la phase de regeneration.
Ensuite on rentre dans une phase assez compliquée pour moi.


On enchaine les kilomètres sans trop de repos (les douleurs apparaissent mais elles disparaissent aussi assez vite)
Le mois de novembre est pour moi le mois de la souffrance j'ai l'impression de ne faire que courir même si je sais que c'est la que la différence ce fait. Je me sens m'épuiser et je n'exagère pas je me demande même comment je vais pouvoir boucler la course quelques semaines plus tard car j'ai l'impression de ne plus avancer.

 


Arrive la dernière semaine ... C'est les vacances je récupère plutôt bien...

Je suis arrivé au club l'an passé en septembre directement pour la préparation et j'ai eu les mêmes sensations les deux années a savoir ce coup de mou sur le mois de novembre...
Mais cette année j'ai récupéré de la vitesse que j'ai pu acquérir tout au long de l'année dés octobre... Et sur cette course qui est malgré tout roulante on en a besoin et je pense que la différence vient de là.

La course
Samedi 23h59

Je me suis toujours impliqué a fond dans ce que je fais... Et pour faire toujours au mieux j'ai tendance a me mettre la pression...
Cette pression m'a flingué ma course l'an passé j'ai été malade tout le long...
Cette année en arrivant me revoilà avec la boule au ventre sur la ligne de départ mais je sais ou je vais et je sais les erreurs a ne pas faire. Enfin j'espère que ça fonctionnera.
Départ assez rapide pour moi je profite de ma condition pour envoyer un peu sur le plat car je me sens vraiment bien...
Les premières cotes je monte assez facilement j'entend les gens a coté souffler, souffrir et la je me dis whaou la caisse quoi.


Premier ravito pas de temps a perdre je passe sans m'arrêter. Toujours une bonne allure même pas fatigué jusqu'au deuxième ravito a Ste Catherine. Un peu de coca et c'est reparti
Environs 2km apres le ravito (km30) je sens que je vais mal, plus de force je n'avance plus j'ai les jambes qui ne me porte plus et surtout je commence à avoir froid.


J'ai vraiment serré les dents jusqu au ravito suivant (10km à l'agonie) et puis j'ai compris que mon probleme etait que je n avais rien mangé depuis le depart. J ai essayé de manger les barres cereales que j avais dans mon sac mais impossible d'en manger.
J'ai pris banane au ravito avec un grand verre de saint yorre et la ... RETOUR A LA VIE...
 

J'ai fais la route jusqu'a Soucieu tranquillement mais les sensations sont bonne.
Dernière ligne droite (soucieu lyon) j'ai déjà fais ce parcours 3 années auparavant je connais la route. Je serre les dents je sens que les crampes sont proches... Je fini donc tranquillou en gerant parce qu'a ce moment la j'ai plus trop de jus...
Arrivée sur lyon je suis finisher !!

Je suis content de mon temps... Je me dis plus jamais ... Comme d'hab....

J'ai eu des courbatures incroyable jusqu'a mercredi matin, et depuis je n'ai aucune douleur j'aurai presque envie de retourner galoper...

L'an passé tu m'avais dis ... Profite de la famille, fais la fête mange et j'avais apprécié énormément alors le programme de ce mois sera le Meme que l'an passé...

J'ai pensé pendant ma course a bien utiliser bras et a rester lucide parce que j'ai vu pas mal de type se tordre les chevilles en s'endormant.

Voila mon histoire... J'espère ne pas avoir été trop long.

Bonne soirée
Et encore merci pour tout coach.

Florian