Voilà quelques lignes de ma 3èm année SAINTESPRINT, avec toujours la même envie et la même adrénaline.

 

Cette année la météo était au top, mais même si ce n'avait pas été le cas j'y serai allée quand même tellement c'est un moment magique. Courir la nuit, la frontale et toutes ces lumières de coureurs devant et derrière cela est féérique.

Ma préparation a été la continuité de ma prépa faite par André pour mon semi d'ITALIE soit 9 semaines depuis début septembre 2015 avec 3 entrainements par semaine et grâce à cela et avec seulement 10 jours de récup après l'Italie j'ai repris pour pouvoir être au mieux pour le départ SAINTESPRINT;

 

Moment qui met énormément dans l'ambiance, tous les encouragements des personnes du CLUB sur les 3 distances cela fait un plaisir immense, puis le vendredi nous sommes allés chercher les dossards et là on se sent déjà sur la course dès l'arrivée à la Halle Tony Garnier, l'ambiance sur les différends stands, le retrait des dossards et l'ambiance sportive avec les échanges avec toutes les personnes que l'on rencontre et avec qui on échange sur le lendemain.

 

Donc l'adrénaline est déjà au top, et le matin de la course bien penser à tout, on fait et refait notre sac pour rien oublier, on fait attention à notre dernier repas d'alimentation, on essaie de se reposer car on sait que la nuit ne sera pas une nuit normale mais magique.

 

18 H 30 départ pour LYON là, on est au top avec un esprit compétiteur quand même car même si l'objectif est de finir c'est aussi de faire aussi bien voir mieux que l'année précédente. Puis le temps passe à une allure alucinante, on se retrouve à la Halle avec certain du Club ou d'autres coureurs que l'on connait on parle déjà de cette nuit.

 

Puis direction les bus et l'ambiance est extra. Tout le monde se parle on sait que l'on va tout partir pour un 22 kms inoubliable, puis arrivée à SOUCIEU EN JARREST, et là surprise Yvette et Thierry nous attendent et ma joie est au comble vraiment très heureuse de les voir eux qui se sont déplacés pour tous nous suivre.

 

On attend dans le gymnase et la tension est au top on sourit on rit on parle en attendant le futur départ, cette année le départ à lui à 23 h 15 avec 15 minutes de retard que l'on ne voit pas passer, direction la ligne de dépard en petite foulée pour s'échauffer et là, le moment magique du départ, lumière musique ambiance au top et pleins de monde qui nous encourage,

Le départ est donné et on a rien vu on s'élance sur ce parcours avec un plaisir immense, même le sourire, le bonheur de courir dans cette nuit mythique et tant attendue. Franchement j'adore cette course, je me dis toujours cela sera la dernière fois et chaque année je me réinscrit car pour moi je l'adore. Pour ceux qui hésite faite là au moins une fois car après on en devient accro.

 

Je pourrai vous en parler longtemps car même après plus de 3 semaines j'en ai les pleins yeux j'ai adoré et j'adore cette nuit de course et je suis admiratif des coureurs des 44 et surtout des 72, d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à eux durant ma course.

 

Quand je passe l'arche je suis heureuse d'avoir fini mais j'aurai aimé que cela ne s'arrête pas tellement j'ai éprouvé de plaisir cette année avec une bonne préparation et une envie encore plus importante que mes autres participations.

 

Puis c'est le moment de regardé son temps de partager avec d'autres coureurs nos ressentis et après une bonne douche un repas bien chaud c'est le retour.

 

Impossible de dormir tellement que l'excitation est là on repense à notre course à certains passages et on se revoit, donc direction l'ordinateur et là on suit nos ami(e)s en direct et cela aussi est un moment fort, pour ceux que l'on sait qu'ils ont arrêté respect quand même car ils ont écouté leur corps et cela est très bien et pour les autres la joie immense de leur place de finisher avec cette année pour ma part un petit non grand pincement quand je lis l'arrivée de Nathalie et Patou mes deux exemples franchement respect et bien sur à tous les participants du club de toutes les distances finies ou pas, c'est vraiment un moment de partage tous ensemble extraordinaire.

 

Donc j'espère à l'année prochaine et que nos récits vous aurons donné envie de le faire c'est vraiment géant cette sensation, ce partage et tout et tout.

 

Nadia