Nathalie

Bonjour à tous,

Vous l'aurez voulu  !!! Pas facile après tous ces beaux récits... et j'ai bien ri pour certains ....Le jour où je me suis inscrite, je l'ai regretté maintes fois, à en avoir les jambes coupées quand je songeais à ce qu'il fallait parcourir.

 

 

 

"Tout cela d'ailleurs pour relever un défi"La prépa je l'ai passée dans de bonnes conditions en prenant le soin d'enlever une journée sur les semaines comprenant 5 sorties, j'ai d'ailleurs bien fait, car la seule semaine où j'ai couru les 5 jours, j'ai pris mal sous la fesse gauche.

 

Le groupe que nous avons formé était génial, un esprit d'équipe formidable, un climat saint a régné tout le long de la préparation, toujours contente de retrouver le noyau qui s'était formé, j'ai profité également de tous les conseils et pu faire une synthèse de tout pour courir dans les meilleures conditions.

 

Le jour "j" je me suis levée avec une pêche d'enfer (merci Philippe), presque dopée, une météo parfaite, le beauf qui débarque à la maison avec mon neveu, puis ma sœur, pour voir dans quel état je me trouvais (on boit l'apéro, enfin !!! eux boivent un canon) 13h30, il faut que je mange un morceau, je n'ai pas faim, je m'alimente quand même.

L'après-midi je veux dormir un peu et me poser, impossible, je pense à tout ce qu'il faut emmener, je ne dois rien oublier, mon sac est prêt depuis une semaine, arrive 17h.

 

Rdv chez Saida (adorable Saida) pour préparer les festivités, je m'économise quand même et m'assoie dès que je peux pour ne pas faire comme à Millau partir en souffrance car mon allux valgus commence à me "titiller".

Enfin, tout le monde arrive, notre coach nous fait la surprise de sa présence en faisant un laïus sur chacun de nous, (très touchant), le repas se passe dans la joie et la bonne humeur, tout le monde est détendu (enfin presque !!!) David avec ses blagues nous fera bien rire Saïda et moi bien vu !!! Un petit moment de décompression.

Nous partons pour St Etienne, avec une bonne ambiance dans la voiture, Thierry  en fera les frais d'ailleurs, je lui casse les tympans de l'oreille droite.

 

Arrivée à St Etienne, je m'assoie toujours pour me préserver et préparer mes affaires, c'est super d'être avec tout legroupe, je suis déjà dans l'euphorie de la course.

 

Nous partons le départ est donné avec Patou nous allons courir un bon moment ensemble, nous rattrapons Saïda et là je pense qu'elle a un souci, mais nous continuons, nous devons aller au bout.

 

Au 2e ravito je croise Thierry et Robin tout va bien, pause pipi et ça repart, au 3e ravito j'ai trop chaud, je me suis trop couverte, j'ai la 1ère peau trempée, heureusement j'avais prévu ni une ni deux je me change en faisant abstraction du reste, je me déshabille pour enfiler un maillot sec, je mange un bout, boit un thé  et je repars. (Je sais par Patou que Saïda a abandonné), je ne suis pas surprise elle a raison, c'est une courageuse et  sage décision)

Je continue, je n'ai plus de musique à ce moment-là je suis très contrariée car la musique c'est super important pour moi  quand je coure, j'ai vraiment "les boules" mais je me sens bien.

 

Je décide de na pas m'arrêter sur le dernier ravito, j'ai envie d'arriver, les 10 derniers kms vont commencer à se faire ressentir, j'ai une douleur très forte à l'orteil (3 semaines avant la course je ne me fais pas tomber un marteau sur le pied) tant pis je prends sur moi et continue.ll fait jour, le ciel est rempli d'étoiles le soleil va être au rendez-vous à l'arrivée. Les 5 derniers kms sont plus dur, ce ne sont plus des côtes mais des murs les heures qui avaient défilé jusqu'à présent me paraissent une éternité, enfin j'aperçois la halle Tony Garnier, il reste quelques efforts à fournir, mais je tiens le bon bout, je reprends de l'énergie à pouvoir même doubler sur l'arrivée, enfin je passe sous l'arcade, c'est fait, je l'ai fait je suis fatiguée mais finalement moins fatiguée que sur un marathon, je récupère mon maillot, attention !!! Finisher ça ne rigole pas, enfin si !!! Je suis très fière de l'avoir vécu (pour un peu je la refais dans la foulée cette course).

Je ne dormirai pas le dimanche car anniversaire oblige !!! Et tellement excitée encore du résultat.

 

Maintenant que la SaintéLyon est passée, ça fait un vide et je suis finalement un peu nostalgique que ce soit fini mais en même temps tellement soulagée de l'avoir fait et terminé.

 

Merci à vous tous et un grand merci à notre coach pour son programme et pour avoir toujours été présent et ce jusqu'au bout, quelle belle preuve de générosité."C’était d'enfer"

Bonne récup à toutes et tous.

Bises

Nat

PS/ désolée de vous avoir ennuyé pas tous ces détails, mais je voulais l'immortaliser cette cours