Merci Philippe

bonsoir à vous,

la grand-mère s'y met elle aussi;
Après la Saint Express 2014, un certain vomito m'a demandé si je partais l'année prochaine sur le solo. 

Je lui avais répondu que sûrement pas.

Il m'avait répondu que je m'y mettrai, et il avait raison.

Dès que les inscriptions etaient faites, le challenge avait commencé. Les mois sont passés et quand la prépa a commencé, je me suis dit tu ne peux plus reculer.

 

On t'a demandé de l'aide Philippe et tu as accepté. Tu nous a concocté un "petit" programme : 13 semaines.

Là les bras t'en tombent  et tu te dis qu'il faut être taré pour pouvoir supporter une telle préparation.

Tu vois après, le tableau des concurrents, et cette fois tu t'assoies car cela va être très très dur.
 

Les séances  commencent et à la fin de chacune, on se disait "ça s'est fait" et cela a continué tout au long des 13 semaines.
Cela nous rassurait peut-être ou pas mais c'était la seule chose qui nous faisait avancer. Pour ma part, je l'ai bien vécu et quand à plus de la moitié une douleur à la fesse s'est fait ressentir tu te dis que tu es sûrement allé trop loin.

 

Tu étais là pour nous dire calme .De temps en temps tu as haussé le ton car on était de mauvais élèves qui n'en faisaient qu'à leur tête, mais la sagesse nous a rattrapé et tes conseils nous les avons suivi.


Tu as été un bon maître et je n'oublierai pas tous ces "fêlés" qui m'ont accompagné tout au long de ces 13 semaines.
C'est déjà terminé et oui. Les choses sérieuses vont commencer.


Le repas de notre hôte Saïda a clôturé tout cela. La tension a commençé à ce moment-là et le speech de notre coach a accru cette tension. Merci pour ces quelques mots qui te vont droit au cœur.


Le trajet m'a paru long et j'écoutais sans entendre les discours de mes amis.
Voilà nous y sommes. On retrouve les autres dans le hall de la salle. A ce moment-là, j'ai craqué  pourquoi me direz-vous ? la course n'est pas encore passée !
Je me suis promenée dans un dédale de pieds.

Quand Agnès notre chauffeur est partie je suis sortie avec elle et j'ai pleuré dans ses bras.

Elle m'a dit que tout se passerait bien et au bout du compte c'est elle qui avait raison mais ça je ne l'ai su qu'après. Encore la sagesse !


Une fois sur la ligne de départ, le stress avait disparu tout simplement et avec l'ambiance du départ les batteries étaient rechargées. Ca y est les fêlés sont lâchés.

Je suis partie prudemment et avec Nat on a enquillé les kms les uns après les autres. "Ça va ? Oui et toi ? Oui ça va aussi me disait-elle.
Les kms s'enchaînent et le moral est toujours au beau fixe. Les panneaux nous indiquant  les kms défilent et tout va bien. Mais  vers le 62 éme km, j'ai pris une douleur à l’aine qui m'a poursuivi jusqu'à l'arrivée.

Tu ne vas pas abandonner maintenant, tu avanceras  comme tu pourras.

Et c'est ce que j'ai fait dans la douleur. "Courage me disait les autres et moi je répondais merci mais cela aide quand même".
 

Enfin en haut de ses "putains de marches" on aperçoit l’arrivée car il faut le dire entre temps le jour s'était levé.
Je franchi l'arche en levant un peu les mains. On peut le voir sur les photos car sur la vidéo on ne me voit que boitant et oui comme je l'ai stipulé tout au début la grand-mère est là. LOL


Marc était en face de moi et c'est lui qui a pleuré en me disant tu es un FINISHER et ce mot était important pour moi.


Grâce à toi Philippe et au groupe que nous avons formé j'ai terminé cette course qui me paraissait au début un truc insurmontable.

Milles fois merci à vous tous et pourquoi pas se revoir en 2016 pour réitérer cet exploit collectif.
Le retour à la maison a été rapide car après la ligne franchi je ne savais pas très bien ce que je voulais, et ce qui m'attendait ont pris soin de moi en me prenant mes affaires mais mon tee-shirt du Finisher je suis allée le chercher avec le reste d'énergie qui me restait.

 

Les courbatures ont été supportables car cela était de la "gnognotte" par rapport au reste. Visite chez le magnétiseur qui a fait du bon travail et qui a remis sur pied la grand-mère qui attend avec impatience de repartir sur les chemins mais avec modération.
Pour dire en résumé que la prépa a été supportée sans trop de problèmes, la course s'est déroulé assez bien, et l'après course se vit très bien.
Encore de la sagesse et toujours de la sagesse comme tu nous l'as si bien dit.
Tes conseils m'ont emmenée au bout.
Bonne soirée à tous et encore bravo à vous tous et vivement les prochains challenges.
Patou