Hello,

Pas pu venir car je me suis coincé le dos en éternuant, le plus belle exploit de ma vie. Des rires de folies à la maison. Mais aujourd’hui ça va mieux. J’aurais bien aimé partager ce moment avec tous mais la pensée et le cœur y était.

Pour mon ressentis:
Ce que nous découvrons ici c’est la liberté. Pas de contraintes, juste de la passion du partage et du naturel et avec beaucoup de respect les uns aux autres. Demain si un programme est proposé chacun est libre de suivre ou pas, si un Entrainement tel jour ou tel jour est proposé par un membre idem on peut choisir librement de participer ou pas et sans jugement. Tout le monde peut vivre sa spécialité sans trop de contraintes et profiter en même temps d’un coach performant un guide précieux passionné c est certains mais qui c'est surtout aussi faire transpirer en chacun de nous cette passion, nous avons beaucoup transpiré à la sainte Lyon. L'événement d'hier c'est fait naturellement et en toute liberté et surtout avec plaisir cœur et amour.

Pour répondre Ps1:
Là préparation pour moi très bien vécu hormis quelque bobos bêtes (chutes sur le genou assez importants 2 fois sur une semaine).
La préparation en termes de qualité pour la sainte Lyon je l'ai trouvé très complète et c’est ce qui m'a fait le plus progresser. Ça va me servir du coup de base solide pour mes prochaines préparations d’Ultra que je réajusterais et modifierais en fonctions du type d’objectif.
Un très bon plan de préparation ou l’on retrouve vraiment de tout : le fameux 80% qui m à fait beaucoup progresser pour le marathon de Lyon, les 2 séances de fractionnées par semaines ça donne une sacré pêche après, les séances de côtes à courir soutenue qui donne des forces aux cuisses, les longues séances du weekend en groupe qui motive à bloc et augmente l’endurance, le mixage vélo et course un duo top anti blessures parfaitement adapté surtout quand on commence à être sensible des tendons. Les différents lieux d’Entraînements qui nous oblige à ne pas habituer nos muscles au confort et qui demandent qu’à progresser du coup. Nous retrouvons vraiment toutes les plages cardiaques et différents profils de courses et je pense que ça paie vraiment. Et surtout l’intelligence globale du plan qui prends en compte des semaines spécifiques, volumes, régénération etc.'.......pour un peu que nous soyons rigoureux et régulier avec ce plan on gagne l’objectif après on ne contrôle pas non plus la forme du jour où les blessures bien entendue.

La course:
Pour résumer top génial. Départ explosif et émotionnel (marseillaise et U2), 6500 frontales allumées.
Tout cool, au départ avec Pierre et Julien tout proche du départ on se tape dans la main et hop on démarre. Chacun dans sa bulle heureusement car il fallait bien se protéger du flash que Pierre a déclenché en partant.
Première moitié de course impeccable, aucune entrée en zone rouge la forme était là et les jambes légères (deuxième point de ravitaillement sauté car assez d’eau et toujours mes trois barres amandes non consommés).Deuxième partie du parcours toujours dans le vert je décide d’accélérer le rythme mais très vite mollets explosés Jai du stopper la course plusieurs fois pour étirer alors que j'étais sur des parties plates. J’accepte le message du corps et me décide donc à garder un certain rythmes pour gérer ces crampes aux mollets qui font mal, je bois beaucoup plus, quelque pastilles de sel, banane au ravitaillement avec des tucs puis je retire mes manchons des mollets car ils me gênaient dans la douleur. Après le dernier ravitaillement à 10 kms de l’arrivée tout revenue dans l’ordre et je maintiens le rythme pour gagner encore quelques places. Arrivée bien fatiguée complètement HS. Mon ventre cris j’ai faim, j ai dévoré le ravitaillement de fin de course, miam miam chocolat, gâteau, Madeleine et .......
Super content de cette course, je réalise ma meilleure performance sur cette course avec un dénivelé bien supérieur que les autres années où je l'avais déjà fait.

La récupération :
Dimanche APM ouille les jambes, la tête dans les choux dodo.
Lundi : ho génial je marche, descend et monte les escaliers sans douleurs, de très légères courbatures.
Mardi: impeccable en pleine forme je suis parti courir une heure. J'ai juste ressenti une certaine fatigue.
Mercredi : repos.
Jeudi : j éternue et me bloc le bas du dos avec une position pas très catholique.
Vendredi: impeccable tout rentre dans l’ordre, j’écoute les messages de mon Corp. Je lui réponds En récitant 4 mots de sagesses : désolé pour t'avoir mis dans cette situation, pardon de t'avoir réveillé une mémoire cette douleur est un cadeau, merci d’avoir réveillée pour nettoyer je change de vibration, et je t'aime je m'autorise à émettre et à recevoir la bonne énergie.

Chacun a vécu sa propre histoire sur cette course et surtout le plus important ce que cela nous apporte dans la réussite, les abandons, les blessures etc......en terme d'émotion, d’apprentissages, de leçon de vie pour nous accompagner toujours plus loin dans nos ambitions rêves et passions.

Richard