Bon allez à mon tour c'est parti !

Pour remettre les choses dans leur contexte il y a encore 4 mois de cela avant de vous rencontrer tous, la course à pied était pour moi un sport solitaire que je pratiquais sans aucunes connaissances. Grace à vous tous je comprends maintenant parfaitement que la course à pied est bien le plus collectif des sports individuel !
 


LA PREPA

Pour moi c'est la première fois que je suis une préparation. Les premiers jours je ne savais même pas dans quel sens lire la feuille !! Je n'ai donc pas de recul pour la juger. Par contre je peux dire que je l'ai trouvé très "fluide". J'ai eu peur au départ des 5 entraînements par semaine mais au final ils sont tous très différent et complémentaire les uns les autres. Je n'ai donc pas ressenti la moindre lassitude ou overdose (en même temps David m'a poussé à m'inscrire 7 semaines avant alors c'était pas bien long ! )
Rien à redire sur cette prépa, durant la course j'ai été frais du début à la fin et sans douleur, elle a donc été très bénéfique pour moi.
Seul bémol, durant ma semaine de garde de mon petit bonhomme j'avais beaucoup de mal à me libérer 5 fois. Alors Coach pour l'année prochaine pourrais-tu faire une prépa pour les parents en garde alterné ?

LA COURSE

Que le samedi 05 a été long !! De 9H à 18h j'ai été un lion en cage, j'ai fait mes griffes sur le canapé toute la journée !
Mais une fois avec vous tous chez Saïda (merci encore Saïda ) la pression est retombé. J'ai vraiment vu et ressenti un groupe uni et soudé derrière un même objectif. Cela m'a fait beaucoup de bien d’être avec vous jusque sur la ligne de départ.
Dès le début Thierry, Christophe, David et moi avons formé un groupe de 4 mousquetaires. Nous sommes partis vraiment tranquillement et à chaque difficulté nous nous mettions en mode "éco". Je sentais le regard grave de Philippe derrière moi qui me répétait inlassablement " il faut être frais à Sainte Catherine nom de Dieu !!!" Unis comme les 4 doigts de la main d'E.T nous avons déroulé 40km ensemble en rigolant et en dégazant la sauce Indienne (surtout David...)


Puis à la sortie de Saint Genou ce fut le drame. L'homme à la bouteille de lait a filé en montée et le métronome à réduit la cadence. J'étais seul avec Christophe pour entamer une longue descente assez ardue. Arrivé en bas, plus de Thierry devant, pas de Christophe derrière et aucune idée de la position de l'arbre sur lequel David vomissait. J'ai donc entamé une deuxième phase de course. J'ai mis mes écouteurs et me suis mis dans ma bulle dans l'idée d'envoyer un peu la sauce pour rattraper Thierry. Au final je l'ai retrouvé, mais à la halle Tony Garnier. Les 30 derniers km ont été d'une facilité infantile pour moi. J'ai eu des ailes jusqu’à la fin. J'ai gagné plus de 700 places, je ne sais pas dans quoi ils ont trempé leurs bananes mais ça m’a fait de l'effet !

LA RECUP

Très fatigué, comme vidé pendant 3 jours. Quelques courbatures mais rien d'exceptionnel.
Pour le coup Coach j'aurai bien aimé un plan de récup pour la semaine (quand et comment s'étirer, quand et quoi manger, quelle bière choisir dans mon frigo....)

Au final une extraordinaire aventure humaine et sportive coachée d'une main de maître !

Quelque chose c'est passé durant cette période, une chose qui laisse une marque indélébile dans une vie, et pour ça, encore une fois :

            MERCI A TOUSSSSSSSS !!!!!!!!!!

ROBIN