DAVID le Finisher

1er avril 2015 je décide de me mettre à la course à pied.....pourquoi pas !!!!
Après des débuts sur des courses de 7,8 voir 10kms,je m'attaque à des semi marathons.
Début 2016 je rencontre 2 énergumènes
Robin Lardy et Matthieu Pellet qui me parle du club la ptite foulée lors d'une nuit blanche du pilat mémorable...🍾
Je me présente donc un jeudi avec mes baskets et mon short sur la piste de saint Maurice..... pas rassuré le mec..


S'en suit un marathon en 2016 et pleins d'autr
es courses régionales.
Et puis un jour de déprime je décide de m'inscrire à la fameuse Saintelyon !!!!
Coach Philippe me présente un plan d'entraînement aux petits oignons....


Hier au soir me voila donc à saint etienne dans le froid à minuit avec cette mythique musique de U2.

 

Je prends le départ avec boris, des potes a lui et Herve Combernoux.
J' ai les poils qui se hérissent..... oui les poils robin 😜
Une course exceptionnelle,du froid,de la boue,des grands malades qui t'encouragent au milieu de nul part à 3h du mat....
Et puis l'arrivée !!!! Pour mon cas je passe la ligne en compagnie de mes 2 filles..... GÉNIAL....
Côté ambition je voulais finir en moins de 9h et en bon état...
Je fini en 8h57 et dans un état relativement correct 💪
Mission accomplie !!!!


Je tenais à remercier particulièrement ma chérie,Thomas ainsi que mes 2 filles.... j'ai dû être chiant pendant 3 mois


Merci également à la ptite foulée et son président
Christophe Charre . Un club familial ou l'on bosse dans la joie et la bonne humeur!!!!
Merci à coach Philippe pour ses multiples conseils avisés....
Enfin bref J'AI FAIT LA SAINTELYON.......

 

 

BORIS  le Finisher

Début janvier 2016. 3 mois que j'ai emménagé sur saint Maurice l'Exil. régulièrement, tout les jeudis, un balai de frontale ne font que se promener autour de la maison. je me renseigne, pour connaitre l'origine de ces guirlandes. A ce jour de janvier, toujours! mon seul compagnon de route est mon berger australien, Hendrix.

 

Enfin je trouve la source de ses lumières!!! La P'tite Foulée m'a ton dit! je  m'y rend donc, un soir de janvier, la boule au ventre! qui sont-ils? combien sont ils? vais je arriver a suivre?  je ne cours pas pour la compétition mais pour le plaisir.

Cela fait 2 ans et demi que je cour. plutôt de la petite distance, 10km.

je suis perdu, je débarque en terre inconnue, fartlek, fractionné, super-supipronateur, vma, seuil, ultra.......ou suis-je?

7 mois plus tard. je suis ravi d'avoir intégré ce club chaleureux, dont le travail se fait dans la sueur, la joie et la bonne humeur. ambiance au top, coachs au top. on travail, on rigole et surtout on se serre les coudes a en croire que la course a pied pourrai être un sport- co. 

Au sein du groupe, les univers sont tellement varié, d'une personne a l'autre, que finalement on en arrive a se dire pourquoi pas moi? 

après quelques courses au sein du club, je décide de faire mon premier pas! celui qui 1 an avant me paraissait totalement irréel. Inscription SaintéLyon validée.

 

Salut Philippe, j'ai besoin que tu m'aides!!!!!

début Septembre le coach me transmet un mail avec plein de cases et plein de semaines " fais ce programme et tout va bien se passer"

A partir de ce jour, la SaintéLyon devient un challenge familial, sans le soutien de ma femme et de mes enfants, celui ci aurait été beaucoup plus difficile a appréhender.

 

Je me suis bien tenu au programme du coach, a part un samedi d'octobre  pour un trail en ardèche.  je pense que je me rappellerai du jeudi qui suivi, très longtemps! Bon bref, prépa terminée. 

 

Ca y'est les gars on y est! David t'as les chtouilles, et toi Hervé? Il y a du monde quand même, beaucoup trop de monde !ligne de départ, 3 ème wagon pour nous. 10 minutes d'attente puis U2 arrive, une étreinte avec les potes, un regard, puis! " on se retrouve a Lyon les gars, faites vous pas mal" c'est parti. doucement la course est longue, de plus au club tout le monde m'a dit doucement, alors je ralenti encore!!!!!

 

7 km de route, je crois que j'aurai dû partir plein gazzzzz car au 1er chemin!! Ca ralenti encore!! beaucoup trop de monde. entre ceux qui joue a candy-cruch et d'autre a pokemon-go je crois que la nuit vas être longue. 

Ceci dit je ne pensai pas voir ça sur une course.

 Je suis bien, les jambes vont bien, 30 km je lève la tête et la je comprends pourquoi je suis dans cette aventure.

3km de frontale, je reste bouche bée. a mon tour de sortir mon portable, pour une photo par contre km 35 je sais qu'il y a une belle montée en vue, sur papier du moins, car de nuit on voit pas grand chose. 

 

Une fois dedans on se rend bien compte qu'on y est, poste de secours après 200m de montée, il en reste 500, ça va bien se passer. coach ton programme, il est au top. je ne me suis jamais aussi bien senti en montée, "un pas devant l'autre et surtout lâches rien!!" les km défilent, la boue est là, le gel, le froid et ma poche d'eau qui est entrain de se vider dans mon dos. tout vas bien, je vais bien.

Ravito Soucieu, je croise Hervé, il a l'air bien c'est cool. un peu d'eau avec du citron et c'est reparti.

Ravito Chaponost 7h 14 a l'horloge! je file. Dans ma tête, une idée farfelue. Chaponost a peu près 8 km avant l'arrivée, 7h14 allez gaz moins de 3/4 d'heure et tu fais la Saintélyon en moins de 8h. Non il en reste 12, avec encore 300 m de dénivelé. je m'en suis rendu compte au bout de 7km de course en voyant le panneau arrivée 5km!!

 

Puis aqueduc a gauche, et la je revoie Christophe Charre notre chèr président me dire tu verra vers l'aqueduc ça monte puis il y a un virage, tu crois que c'est fini, et là ça monte encore!! au top.

j'ai toujours des jambes pour m'emmener au bout. Puis enfin je la vois, la halle derrière le musée bizarre. 8h23 ma première longue course.

super moment, belle course, peu de douleurs, mais trop de monde. Belle expérience.

je remercie ma femme et mes enfants pour leur soutien, leurs patience. La prépa prend, quand même du temps! 

Le coach pour cette même prépa aux petits oignons comme on dit chez moi!

Et vous tous au sein du club pour votre soutien. 

changez rien, que l'ambiance reste la même, et surtout continuez a vous faire plaisirs chacun a votre niveau, on a rien a prouver on a juste du bon temps a prendre.    Boris